La médiathèque de Pamiers vous accueille au sein d'un ancien hôtel particulier sur un vaste espace de 1200 m².

Une boîte de retour installée devant l'entrée vous permet de restituer vos documents à tout moment.

 Niveau 0 : Rez-de-chaussée, Accueil, Prêts et retours, salle de travail et périodiques adultes, bureau, espace public numérique, espace images et sons, espace ados.
Niveau +1 : Documentaires et fictions adultes, bureaux, espace BD adultes.
Niveau + 2 : Documentaires et fictions jeunesse, bureaux, salle de travail et périodiques jeunesse, espace petite enfance, atelier.

La médiathèque de Pamiers vous accueille au sein d'un ancien hôtel particulier sur un vaste espace de 1200 m².

Une boîte de retour installée devant l'entrée vous permet de restituer vos documents à tout moment.

 Niveau 0 : Rez-de-chaussée, Accueil, Prêts et retours, salle de travail et périodiques adultes, bureau, espace public numérique, espace images et sons, espace ados.
Niveau +1 : Documentaires et fictions adultes, bureaux, espace BD adultes.
Niveau + 2 : Documentaires et fictions jeunesse, bureaux, salle de travail et périodiques jeunesse, espace petite enfance, atelier.

Horaires

Secteur adulte
Mardi : 10h - 12h et 14h - 18h
Mercredi : 10h - 12h et 14h - 17h
Jeudi : 10h - 12h et 14h - 18h
Vendredi : 13h - 17h
Samedi : 9h - 13h et 14h - 16h

Secteur jeunesse (période scolaire)
Mardi : 16h - 18h
Mercredi : 10h - 12h et 14h - 17h
Jeudi : 16h - 18h
Vendredi : 16h - 17h
Samedi : 9h - 13h et 14h - 16h
Vacances scolaires : horaires identiques au secteur adulte

Période estivale - Secteurs adulte et jeunesse
Mardi : 10h - 12h et 14h - 18h
Mercredi : 10h - 12h et 14h - 17h
Jeudi : 10h - 12h et 14h - 18h
Vendredi : 13h - 17h
Samedi : 9h - 13h

Services

Accès internet.
Navette documentaire interne au Bibliopôle.
Catalogue de la Bibliothèque Départementale de l'Ariège.
Services numériques : formation, bibliothèque numérique...

Boîte de retour

Tarifs et règles d'emprunt

L’inscription est gratuite.

Règles d’emprunt.

Adulte : 10 documents dont 2 DVD maximum pour 21 jours.
Enfant : 10 documents dont 2 DVD maximum pour 21 jours.
Collectivités/Associations/Ecoles… : 60 documents pour 90 jours.
Pour le portage à domicile : 24 livres dont 2 DVD pour 28 jours.

Pour les nouveautés

Pour tous : 2 nouveautés pour 21 jours.
Presto : 1 presto pour 15 jours.

Les quotas de prolongation

Adulte et enfant : 1 prolongation pour 21 jours
Collectivités/Associations/Ecoles… : 1 prolongation pour 90 jours.

Les quotas de réservation

Adulte et enfant : 3 réservations pour 15 jours
Collectivités/Associations/Ecoles… : 10 réservation pour 15 jours.

Modalités d'inscription

L’inscription est gratuite. Elle s’effectue sur présentation d’une pièce d’identité ou d’un passeport à jour et d’un justificatif de domicile. Pour les usagers de moins de 18 ans, une autorisation parentale doit être signée par le responsable légal. La fiche d’inscription mineur est obligatoirement signée par le responsable légal. Lors de son inscription, l’usager remplit une fiche et atteste avoir pris connaissance du règlement intérieur. Tout changement d’adresse ou d’état civil doit être signalé.

Contact

1, place Eugène Soula 09100 Pamiers

05.34.01.38.90

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.