Après plusieurs ateliers menés avec les élèves de l’EREA de Pamiers sur le thème «Imagine ta vie dans l’espace», l’artiste nous présente ses dernières créations. «Ce travail s’inscrit dans la continuité de mes oeuvres précédentes, le détournement post moderne d’oeuvres classiques, baroques et renaissance avec l’exploration d’autres univers graphiques, sur une thématique de science-fiction d’actualité avec les robots et l’IA, de plus en plus omniprésents dans notre quotidien. C’est aussi la continuité d’une tradition familiale car mon grand-père, créateur de jouets en bois, fabriquait des automates, passion que je perpétue puisque je collectionne également des fi gurines de robots Japonais.
L’idéal serait de réaliser à mon tour de véritables automates artistes à mon effigie, à l’instar de ceux du XVIIème siècle, dans une mise en abyme du concept de ready made amorcée par mes détournements picturaux.

Je me situe comme une artiste contemporaine avec une véritable démarche conceptuelle même si je ne partage pas l’esthétique minimaliste».

Vernissage le mardi 16 novembre à 17h

 

en partenariat avec : MilleTiroirs

Détails des prochaines sessions

Du au